Aller au contenu principal

Témoignages

Anne Kofke

J'ai commencé à suivre des cours de yoga de Rahel pendant la pandémie après plusieurs années de pratique du yoga caduque, et je les prends toujours ! J'ai suivi des cours virtuels, en personne et privés. Elle a travaillé avec moi après une opération à l'épaule et a été d'une aide inestimable dans mon rétablissement et m'a aidé à reprendre ma pratique. Rahel est une enseignante extrêmement compétente dont le dévouement et l'amour de la pratique sont évidents. Elle est toujours préparée, démontrant une profonde connaissance du yoga. C'est une enseignante débrouillarde et intuitive qui prendra le temps de trouver ce qui fonctionne pour chaque élève. Son enthousiasme est évident et sa patience abondante. Les cours sont bien rythmés et variés. L'un des meilleurs professeurs de yoga que j'ai jamais eu!

Je veux dire tout!

Cynthia Broner

Rahel est une superbe enseignante Iyengar, connaissant à la fois les poses et la philosophie qui les sous-tend. Chaque cours est soigneusement chorégraphié pour aider ses élèves à améliorer leur alignement, à développer leur force et à acquérir de nouvelles connaissances. Toujours curieuse, elle explore continuellement des façons innovantes d'utiliser les accessoires pour approfondir la pratique de ses élèves, en mettant l'accent sur le voyage et non sur la pose parfaite.

Au-delà de son expertise considérable, c'est la nature compatissante et attentionnée de Rahel qui la distingue vraiment - cela et son accent mélodique ! Elle crée une atmosphère chaleureuse, accueillante et solidaire, gardant un œil bienveillant et vigilant sur chaque individu (que ce soit en studio ou sur Zoom) et adaptant activement les poses aux besoins particuliers. Les poèmes soigneusement sélectionnés avec lesquels elle termine chaque session sont la cerise sur le gâteau, assurant que nous quittons le studio avec nos pratiques améliorées et nos esprits remontés. Je m'appellerais son fan #1 mais je soupçonne que j'aurais beaucoup de concurrence!

Linda Emond

Mes nombreuses années de pratique du yoga ont changé à jamais le jour où je suis entrée dans un cours avec Rahel. Son enseignement du yoga Iyengar était comme une sonnerie de cloche.
À l'époque, je visitais la ville de temps en temps et j'ai fini par ne suivre des cours avec Rahel que sporadiquement pendant plusieurs années. C'était une grande joie d'y arriver quand je le pouvais.

Les défis de la pandémie ont cependant fini par me créer une opportunité d'étudier avec elle régulièrement, via Zoom. Cette relation s'est poursuivie avec la pratique en ligne et en personne, et j'en suis profondément reconnaissant.

Son enseignement combine les fondamentaux - enseignés avec clarté, spécificité et avec des offres continues de modifications afin que chacun soit mis au défi de manière appropriée - ainsi qu'un mélange éclairant de philosophie du yoga tissé tout au long de la classe. Cela en fait une expérience toujours réfléchie et significative qui dépasse l'habituel.
L'enseignement de Rahel a approfondi, élargi et intensifié mon étude et ma pratique du yoga.

Janice Papazian

IYENGAR - qu'est-ce que c'est et puis-je vraiment le faire?

Iyengar est une pratique pour calmer mon esprit, ouvrir davantage mon cœur et faire plus d'espace pour : la gentillesse, la compassion, l'honneur, l'équanimité - et j'ai appris - les possibilités. J'ai vite découvert que ces concepts incarnent mon nouvel instructeur, Rahel Wasserfall.

Puis-je vraiment faire ça ?

Lorsque je me suis approchée du studio pour mon premier cours d'Iyengar, j'ai ressenti un sentiment de calme, de beauté, d'amour et de sécurité m'invitant - le tout émanant de Rahel. Cette introduction à la vie réelle a été une expérience remarquable, pour laquelle je suis éternellement reconnaissant et humble.

Des pensées et des sentiments me traversaient l'esprit : "Wow, c'est un cadeau pour moi !" « Quel esprit extraordinaire remplit la salle » ; et - "comment me suis-je retrouvé à ce seuil?"

Rahel m'a accueillie, comme elle le fait avec tous les étudiants, avec un sentiment de bras ouverts, de calme, de plaisir, une telle force et une confiance humble. Il y a, ce que je peux attribuer, une dimension magique de Rahel et son véritable don de connexion, de leadership, l'amélioration de nous en tant qu'entité expansive et ses compétences en tant qu'instructeur Iyengar. Elle transmet les possibilités, ajuste les poses, reconnaît le travail acharné et semble se réjouir du moindre mouvement amélioré de la pose, de la patience et de l'engagement des élèves.

Rahel donne l'exemple, exprime l'humanité autoréflexive ; reconnaît facilement qu'elle apprend, comme nous tous. Rahel démontre les caractéristiques de l'apprentissage et de l'intégration, et nous rappelle de nous observer sans jugement. Elle parle de notre pratique comme brillante et exprime des mots et une attitude d'encouragement. Deux exemples qui résonnent en moi sont, quand elle dit « où en est notre corps aujourd'hui » ; et sommes-nous « amicaux envers nous-mêmes ».

J'ai appris l'intégration de ma pratique Iyengar et la vie de ma vie. La croyance de Rahel dans les capacités de son élève m'a amenée à aller au-delà de mes limites - vers un lieu glorieux de découverte de soi. Je continue à retrouver des aspects négligés de mon corps, un corps que je pensais si bien connaître. Les poses et les découvertes sont incroyables.

Ma structure vertébrale et les parties du corps compensatrices associées sont des défis. Rahel a réfléchi à des façons d'améliorer ma pratique. Elle l'a fait avec des contemplations conscientes apparentes et des aménagements très efficaces. De plus, elle a récemment participé à un atelier sur le yoga et la scoliose, certainement pas seulement pour moi, mais tout à fait par coïncidence pertinent.

Je suis reconnaissant à quiconque ou à quoi que ce soit qui m'a conduit à Rahel Wasserfall et Iyengar. Travailler avec elle m'a ouvert à toutes sortes de possibilités. J'apprends à devenir plus amical avec et envers moi-même. Je me réjouis de ma pratique et je suis impressionné d'avoir trouvé Rahel dans ma vie. Elle avait tant fait pour moi. Je me sens sensiblement en meilleure santé, plus forte, plus libre et plus calme à la suite de travailler avec elle et j'attends toujours ses cours avec impatience.

Margaret M. Gullette

Je fais du yoga depuis plus de quinze ans : j'ai commencé à l'âge de soixante ans, alors que mon premier professeur en avait 65. Rahel Wasserfall est de loin le meilleur professeur que j'ai rencontré. Elle peut diriger un cours mixte en âge et en pratique, en un peu plus d'une heure, des étirements d'échauffement aux poses difficiles sûres (cela aurait semblé impossible à l'avance).

Wasserfall a une connaissance approfondie du corps et des positions qui sont sans danger pour les personnes ayant chacune son propre problème individuel. Avec de nombreux mouvements, elle montre la position et nous explique les étapes pour y arriver. (Il n'y a pas de flux insensé, où les gens trébuchent dans la position suivante.)

Les lectures sont toujours intéressantes. Nous consacrons la pratique à notre propre objectif. Sa profonde spiritualité brille à divers moments.

Iyengar me semble le meilleur type de yoga, pour toutes ces raisons, et Wasserfall, qui est aussi un collègue de Brandeis (dans les études sur la paix), en est un bel exemple. L'initiateur, Iyengar lui-même, serait fier d'elle.